mercredi 21 janvier 2009
Michele raconte leur rencontre
Oui, je sais que cette vidéo est issue de la campagne et tend à sublimer, lisser le portrait de Barack Obama mais là, Michèle Obama outre les besoins de la campagne présidentielle, met parfaitement en avant l'homme en quête d'un idéal. Un homme qui donne de l'importance à son prochain.Un homme original par ses origines et par son implication dans ses missions gouvernementales dans les banlieues de Chicago alors même qu'il aurait pu intégrer une entreprise aux rémunérations alléchantes.On le dit Messie aujourd'hui mais ce type noir, brillant, né à Hawaiï était déjà, dès ses 20 ans, un ovni parmi les siens.
Je vous incite à lire l'autobiographie de Barack Obama "Le rêve de mon père". Livre qui met en exergue la quête constante d'une identité raciale en l'occurrence puis l'apaisement avec le mariage d'avec Michèle.
Au pays de la Bible, livre philosophique suprême de référence, nous voilà avec un homme noir certes, mais rassurant par son humilité, son honnêteté, son dessin noble de rassembler, d'unifier son peuple en dépit des singularités.
Sans tomber dans l'idolâtrie, nous avions besoin d'un homme tel qu' Obama en ces temps turbulents.Un homme posé, réfléchie, respectueux de ses concitoyens.Un homme de sagesse qui tient à maintenir le lien avec ceux qui l'ont hissés au pouvoir.Un homme avec une vision non rétrécie du monde qui l'entoure.Un homme rassembleur et apaisant les tensions multiples.
En France, c'est l'opposé. Nous sommes dans l'air de l'agitation, du mépris de tout ce qui n'est pas brillant, de l'élite. Nous avons donc un wagon de retard.
A l'ère de la réflexion, la restriction, du changement et de la sobriété en vue de préparer les années futures, notre président Sarkozy fait pale figure.
Tatiana
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire