Mais quelle aberration de croire que ces licenciements soient désirés par les "oppresseurs". Qui ? Les patrons bien sûr. Vraiment, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse imaginer pouvoir " Interdire les licenciements" dans une conjoncture telle. C'est réellement méconnaître le fonctionnement de l'économie nationale et mondiale ou encore d'ignorer la gestion financière de sa propre entreprise qui a pour but de rémunérer ses actionnaires ( prêteurs après prise en compte du niveau risque ) et assurer sa propre pérennité ( investissements nouveaux pour faire face à la concurrence du marché ).
En réalité, ces entrepreneurs doivent faire face à 2 combats ;
-un combat externe, qui demande des compétences d'innovation, des capacités de réactivité, de flexibilité pour maintenir ou gagner des parts de marché.
-Un combat interne, qui consiste à encadrer son personnel, assurer les salaires et voire augmenter son staff pour multiplier les compétences.
Quelle dommage que le salarié ne se positionne pas en partenaire à succès de son entreprise comme serait un transitaire, un fournisseur. Cet angle de vue serait si positif et gratifiant pour améliorer la collaboration et l'évolution des 2 parties.
Bref ! Moi aussi je rêve d'un monde meilleur.
Tatiana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire