Aujourd'hui aux Etats-Unis, c'est le "National Day Service", une journée civique durant laquelle tous les américains sont appelés à faire des actions pour aider son prochain dans le besoin ou améliorer son environnement. C'est une journée d'entraide, de réflexion, de partage qui survient 2 mois après Thanksgiving et 1 mois après Noël.
Colin Powel est en charge de la communication via le site USAservices.org afin de faire de cette journée, anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King, une journée mémorable dans une vision d'unité. Celui du don de soi à sa Nation qu'importe les origines, la classe sociale ou la couleur de peau. Alléluia !
En lisant l'article du WashingtonPost qui fait référence au nettoyage en ce jour par toute une école d'une rivière, l'Anacosta.Cela m'a rappelé le grand nettoyage annuel procédé ( à grandes eaux ) chaque début d'année dans toutes les maisons antillaises.Réelle purification par l'eau et le sel.
Oui, jetons, nettoyons et laissons place au changement, à la nouveauté, à la restriction. Concentrons-nous sur l'essentiel, changeons notre comportement vis-à-vis de notre prochain et de notre planète. Jetons ce qui est superflu ( j'ai bien intégré la leçon du livre "Moins c'est mieux" !! ) . C'est bien cela le grand nettoyage physique et de l'esprit qui amène à une purification pour accueillir un nouveau président. De surcroît, un Président Noir.
Cette inauguration intervient donc à point nommé par sa situation dans le temps.Et pour moi, c'est le signal que le XIXès est bien en marche.C'est un signal fort.
Tatiana
lundi 19 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire