Pas plus tard qu'hier après-midi, une copine métisse camerounaise à la chevelure épaisse ( vous comprendrez plus tard pourquoi cet élément est utile ) est venue à la maison prendre le thé. Thé au Darjeling de Mariage frères qui signait le point de départ d'une longue séance de lissage de cheveux pour finir par une séance de maquillage imprévue.
Pas aisé vous me direz de maquiller une personne tout en restant en phase avec sa personnalité. Mais, j'ai pris le risque. Après tout, les lingettes démaquillantes étaient en grand nombre à la maison.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ma prédilection va à la marque MAC pour la texture de ses fards, de ses fonds de teint et bien entendu pour sa large gamme de couleurs de fards à paupière. Pour partir du bon pied, j'avais suivie une séance de maquillage en boutique ( plus au calme ). Mais attention, ne vous emballez pas comme moi. Cette aventure m'a coûté une petite fortune ( je vous le confie près de 400 euros.... Mamamïa ! ). Pour cause, j'avais mis dans mon petit panier tous les pinceaux adaptés à chaque étape ( pour jouer à la Pro of course ! ) et toutes les teintes pour un maquillage de Jour et du Soir ( rien que ça ! ) .
Avec surprise une semaine après ma leçon d'1 heure, ma maquilleuse m'avait contactée pour faire un point. Une technique très CRM consciente ou inconsciente. Bravo MAC !
Revenons à ma copine. Elle est partie hier soir SPLENDIDE, RAYONNANTE et le plus étonnant en admiration devant son "Moi féminisé" ( Oui, c'était bien toi, Lydia avec ces yeux de biches !! )
Alors voilà, cette petite vidéo de Gala Tv n'est pas inutile pour qui souhaite faire des tests en toute discrétion ou au contraire épater son entourage. Osons, osons !
Tatiana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire