Je ne sais pas si vous avez eu la même réaction que moi en tombant sur cette PUB à la TV. Moi, j'ai littéralement adoré. Au début, c'est d'une banalité ( une dame, commune, qui paye ses articles à la caisse ) mais c'est après que cela croustille ; apparaît la bonne PUB qui nous tient en haleine jusqu'à la réplique "démarre, démarre la voiture" lancé à son mari éberlué.
L'option de la dérision est vraiment appropriée au climat social ; Le français moyen à l'affût de la moindre occasion pour augmenter son pouvoir d'achat. L'obsession actuelle au détriment de celle de l'innovation, de la création hélas.
La dérision accès sur nos comportements tombe donc à pic pour ancrer Ikéa, dans LA MARQUE qui vous "offre" des petits prix.
Un message clair. Une chute digne d'un film à suspens ( la musique y fait pour beaucoup ). Et voilà, une Pub que j'aurai en mémoire ( je peux vous l'assurez ) en allant chez Ikéa avec l'idée même de rejouer la scène. Mais avec une nuance ; mon mari ne m'attend pas sur le parking !!
Tatiana
1 commentaire:
Sauf que la petite dame… pense avoir grugé (entourloupé) Ikea vu la somme de son ticket de caisse !!!
L'idée était bonne, mais c'est sur ce… quiproquo que je bloque ! Bonne analyse… j'ai moi aussi adoré ;-)
Je pense que je vais suivre tes billets (avec impatience :-)
Alfafa
Enregistrer un commentaire