Loïc, est très fort. Vraiment très fort. Car, tout en nous diffusant une leçon de marketing, il n'oublie pas de citer ses produits Leweb, Seesmic. Bravo !
Il met donc en application ses dires. Un exemple à suivre immanquablement !
Moi, j'ai bien noté les points suivants :
- la qualité de la vidéo et de l'audio
- la puissance de la "Communauté" sur le web
- la construction toujours et toujours de la "Personal Brand"
En fait, il a été longtemps de coutume de vendre un produit et d'y associer des services. De nos jours, il faut + aux consommateurs. Il faut une histoire réelle, tangible ; Une histoire d'Homme au delà du produit !
Je ne sais pas pour vous, mais, en parcourant les blogs, il m'est très aisée de déterminer si il s'agit d'un "blog promotionnel" ( une entreprise vantant ses produits à travers des billets postés régulièrement ) ou d'un blog "personnel" ( une personne partageant une passion for free ).
Et bien entendu, je serais tentée de faire confiance à cette dernière communauté.
Dans la continuité de Loïc, je me dirige ( comme une élève bien disciplinée ) vers Seth Godin on the tribes we lead | Video on TED.com
Tatiana
1 commentaire:
Je comprend… je suis moi-même en "admiration", j'ai lu un de ses livres sur les blogs… très très bon livre (ancien mais aujourd'hui on remarque qu'il était en avance à l'époque).
Enregistrer un commentaire