mardi 12 mai 2009

Une fois de plus, Loïc LEMEUR nous donne des tips




Loïc, est très fort. Vraiment très fort. Car, tout en nous diffusant une leçon de marketing, il n'oublie pas de citer ses produits Leweb, Seesmic. Bravo ! 
Il met donc en application ses dires. Un exemple à suivre immanquablement !

Moi, j'ai bien noté les points suivants :

- la qualité de la vidéo et de l'audio 
- la puissance de la "Communauté" sur le web
- la construction toujours et toujours de la "Personal Brand"

En fait, il a été longtemps de coutume de vendre un produit et d'y associer des services. De nos jours, il faut + aux consommateurs. Il faut une histoire réelle, tangible ; Une histoire d'Homme au delà du produit !

Je ne sais pas pour vous, mais, en parcourant les blogs, il m'est très aisée de déterminer si il s'agit d'un "blog promotionnel" ( une entreprise vantant ses produits à travers des billets postés régulièrement ) ou d'un blog "personnel" ( une personne partageant une passion for free ).
Et bien entendu, je serais tentée de faire confiance à cette dernière communauté.

Dans la continuité de Loïc, je me dirige ( comme une élève bien disciplinée ) vers Seth Godin on the tribes we lead | Video on TED.com

Tatiana

1 commentaire:

alfafa a dit…

Je comprend… je suis moi-même en "admiration", j'ai lu un de ses livres sur les blogs… très très bon livre (ancien mais aujourd'hui on remarque qu'il était en avance à l'époque).