Vol direct vers San Francisco avec la compagnie Air France.
Rien de mieux qu'un Commandant qui expose son plan de vol avant le décollage avec tous les petits détails du style ; "nous sommes en 8ème position pour le décollage. Décollage qui est prévu dans 10 minutes avec un virage sur la gauche vers Londres, L'Irlande, Le Groendland ...".
De bonnes informations pour une personne qui angoisse de plus en plus en avion et qui pourrait mal interpréter certaines manoeuvres. Oh oui.
Une fois à San Francisco. Il faut passer la douane américaine ( représenter les fingers et se faire tirer de nouveau le portrait puis répondre calmement aux questions plutôt insistantes ). Cette fois-ci, j'ai croisé un chien. Tout cela pour une malheureuse pomme restée au fond du sac ( depuis 2 ou 3 jours ). Du coup, retour à la case départ. Une fouille plus poussée, car selon le douanier, mon pot de vaseline ( pour mes cheveux secs ) ressemblait à un saucisson.
Bref, il faut vraiment garder son calme.
Aucune difficulté pour gagner le métro puis le train jusqu'à Palo Alto. Environ 8$ pour 1 heure de trajet contre 60$ en taxi. Il faut juste savoir qu'il faut dans un premier temps soustraire 1$ par 1$ du montant de 19$90 pour atteindre le prix du billet ( auparavant, on aura recherché sur une liste la destination finale pour connaître le coût du trajet ). En cas de complication, il y a toujours une aimable personne sur le quai pour vous guider. Je vous rassure.
L'essentiel, avoir TOUJOURS des billets sur soi ( des distributeurs sont à disposition dans l'aéroport ). Car, pour une raison inconnue, ma carte bleue était invalide auprès les distributeurs Caltrain. Un petit stress qui s'est vite dissipé avec un billet bien repassé.
Tatiana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire