
Loin d'apaiser le conflit entre salariés et patrons sur l'île de la Guadeloupe, Elie Domota renchérit par des propos scandaleux ici et là à l'envers des patrons ( véritablement la bête noire à chasser du pays ).Il m'est difficile de croire qu'Elie Domota représente la parole du peuple Guadeloupéen tout entier.
Je ne suis pas Guadeloupéenne mais Martiniquaise et suis outrée de la violence des mots de ce leader du LKP. Où sont Ségolène Royale et Christiane Taubira ( non d'extrème gauche que je sache ) pour appeler à la raison Monsieur Domota, qui connaît depuis peu, le pouvoir des mots. Mais, ne doit pas connaître leurs implications.
Voyez vous même ici. Cette lutte contre la vie chère tend à se transformer en lutte contre le patronat et les békés ainsi que par une haine du "patron" et surtout du "patron blanc". Mes Antilles, dans ce cas, me déçoivent terriblement. ( commentaires sur Le Point.fr )
Martin Luther King disait : "Nous les noirs, qui rêvons depuis si longtemps de liberté, nous sommes encore entravés par les liens de la ségrégation et de la discrimination. Faut il pour autant réagir par l'amertume et le cynisme ? Certes non, car notre colère serait alors si désespérée qu'elle nous mènerait droit au suicide "
Puis disait également "Certes l'esclavage et la ségrégation n'ont pas d'autre but d'habituer le Noir à la médiocrité, mais nous devons lutter de toutes nos forces pour aspirer à la perfection. Cela s'applique surtout aux jeunes, car il faut être réaliste et admettre que beaucoup de Noirs âgés ont eu tant à souffrir de l'oppression, de l'absence quasi totale d'éducation ...Des portes s'ouvrent maintenant qui ne s'ouvraient pas pour nos pères et nos mères....Nous pouvons déjà nous inspirer de l'exemple de certains Noirs qui, à force de volonté, ont réussi à briser leurs chaînes."
Ainsi, le positionnement du conflit sur la base Blanc&Noir est vraiment dangereux Monsieur Domota. Je vous croyais plus habile que cela.
Tatiana
NB/ illustration extraite de www.e-news.name
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire