



J'adore les gens audacieux, qui, coûte que coûte tente de réaliser leurs rêves en dépit de la conjoncture, en dépit de la montagne de travail que cela représente, en dépit de l'énorme sacrifice familial et financier que cela demande. J'en sais quelque chose à travers ma soeur, Péguy, qui fait l'expérience de la vie de commerçante avec l'ouverture de sa boutique d'optique à Aubagne.
Je comprends pourquoi une grande majorité ( 73% de la population française ) préfère être fonctionnaire ou salarié. C'est vraiment moins risqué. Plus maintenant en réalité, car la crise s'installant durablement, nos postes ne sont plus assurés, même en CDI.
Alors, je tombe littéralement en admiration devant ces entrepreneurs qui foncent et prennent leurs destins en main !
Tatiana
Articles du Magazine Marie-Claire de Mars 2009
1 commentaire:
Qui sait, même confortablement calés dans nos sièges, on pourrait nous aussi se retrouver à changer d'optique !
Sommes-nous prêts à changer notre route ?
Que ferions-nous ?
Quel rêve pourrait se concrétiser en projet ?
Quels sacrifices sommes-nous prêts à faire pour être nos propres patrons ?
2009 verra ces questions ressurgir (ou même jusqu'en 2012 car la crise va perdurer d'ici une reprise économique). Je pense qu'on doit se poser ces questions pour être prêts même si… on pense ne courir aucun risque ! Nous sommes tous concernés.
Je pense que tous les 5 ans on se doit de changer de boite ou de poste pour se remotiver, pour avancer. Je l'ai fait il y a deux ans… au départ, on n'a pas de repére. Mais au final, il faut laisser le temps au temps… et je suis bien ravie d'avoir bougé car ma boite a coulé un an après (à la surprise de tous, de moi beaucoup moins).
J'essaye d'être prête si je devais me trouver une autre activité !
Elles ont du courage ces entrepreneuses, mais on est motivé quand on bosse pour soi-même ! J'en connais… elles cumulent vie de famille réussie et travail prenant !
Enregistrer un commentaire