lundi 30 mars 2009

Stanford campus un dimanche...



L'ambiance est à la détente. Nous sommes dimanche après-midi. Rollers, vélos, poussettes, ballons, casquettes, shorts....sont de sortie.

Le campus vit. Les étudiants lézardent au soleil, des familles s'y rendent pour la promenade dominicale.Il est vrai que le parc est immense. Il y a un golf, un lac, une superbe librairie. Et là, je pense à Stéphane qui serait enchanté d'y faire un tour, un long tour. Elle fait office de boutique également. Des t-shirts, des sweats, des tasses... au couleur de la 2ème université au monde.
Quelle chance de venir étudier ici. J'ai croisé un Canadien qui a été invité pour prendre sa décision entre Stanford et celle du Minessota ( dont j'ai oublié le nom ). Je crois bien qu'il a pris goût à la Californie en 2 jours. Il prépare un PH.D en écologie. Waoouuu, un super campus, une formation d'actualité, une solicitation d'une grande université, un temps splendide. Je crois bien qu'il a déjà fait son choix...il va faire du golf ! Moi, je continue mon petit tour complètement émerveillée par l'atmosphère loin loin, bien loin de nos universités françaises.
Mais au fait, les universités françaises sont en grève pourquoi ?
Tatiana

1 commentaire:

alfafa a dit…

No sé… de notre côté… je ne sais plus… on est toujours en grêve !

Hé bien… option golf ou plage ?
Su type hispanique un peu au niveau architecture…